Il obtient une Licence en Education Physique et l’Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur (AESS) à l'ULB en 1971 avec Grande Distinction.
Il obtient, toujours à l’ULB, une Licence en Kinésithérapie en 1973 avec Grande Distinction.
De 1973 à 1986, il pratique comme kinésithérapeute indépendant.
De 1978 à 1983, il étudie l’Ostéopathie au Sutherland College for Osteopathic Medecine (SCOM). Il termine deuxième de promotion et 1er prix en techniques ostéopathiques.
Il obtient le Diplôme en Ostéopathie (D.O.) en 1986 après un mémoire reçu avec Grande Distinction devant le Jury de l’Association Belge des Ostéopathes.
Il a été membre du Jury National de la Société Belge d’Ostéopathie (U.P.) et des jurys d’examens du SCOM et du CBO. Il a été Maître de stage à la Faculté des Sciences de la Motricité de l’Université Libre de Bruxelles dans le cadre de la formation des ostéopathes. Il est trilingue (Français, Néerlandais et Anglais).
Sa formation et surtout les années d’expérience l’ont amené essentiellement vers le domaine de l’appareil locomoteur tout en intégrant les incidences réciproques des tissus mous.
L’ostéopathie s’intéresse aux troubles fonctionnels de la personne dans le cadre d’une prévention de l’apparition de la pathologie.
L’ostéopathe utilise un arsenal de techniques propres à son art, en accord permanent avec toutes les ressources diagnostiques de la médecine moderne.