Le Dr. Van Meerbeeck a obtenu son Diplôme de Médecine à l'UCL avec la plus Grande Distinction en 2001.
La même année, elle présente le concours pour l'internat de psychiatrie adulte et obtient la première place avec la mention « Grande Distinction ».
Elle débute sa spécialisation en psychiatrie adulte en septembre 2001, qu’elle poursuivra pendant 2 ans. Elle travaillera à la clinique La Ramée à Uccle, dans l’unité des troubles alimentaires, puis avec les adolescents.
Elle travaillera aussi 6 mois en Tunisie, dans le service de psychiatrie générale de Monastir.
Elle poursuit ensuite au centre neurologique William Lennox à Ottigines, dans le service des traumatisés crâniens. C’est à ce moment qu’elle décide de changer de spécialité, et s’engage donc dans la voie de la Neurologie.
Après 3 années en Belgique, elle termine sa spécialisation à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris en 2007.
Elle obtient son diplôme de Neurologue avec la mention « Grande Distinction » la même année.
Elle poursuivra sa formation par deux années de recherche en « Neurosciences Cognitives et Comportementales » à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, au sein de l'équipe du Pr. Agid, et s'intéressera plus particulièrement aux maladies du mouvement (Maladie de Parkinson, Syndrome Gilles de la Tourette).
Elle obtient son Master II (DEA) en Biologie Intégrative en 2008 à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI) avec "mention très bien".
De 2009 à 2011, elle exerce en tant que Chef de Clinique - Assistant des Hôpitaux de Paris à l’hôpital de Versailles. Outre son activité clinique, elle est chargée de cours clinique pour les stagiaires, et assure également des gardes neurovasculaires au sein du « Stroke Unit ».
Elle termine son expérience professionnelle à Paris en 2012 par 6 mois de recherche clinique sur la Maladie de Parkinson à l'Institut du Cerveau et de la Moëlle Epinière (ICM) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Lors de son séjour à Paris, elle obtient plusieurs Diplômes inter-universitaires (DIU) : DIU des "Mouvements anormaux et pathologie du mouvement", DU « Migraines et céphalées », ainsi que la première année du DIU de pathologie neurovasculaire.
En septembre 2012, elle rejoint l'équipe de MEDIMARIEN et est nommée consultante aux Cliniques universitaires St-Luc et au CHU St-Pierre/César de Paepe.
Le Docteur Van Meerbeeck parle couramment le français et l'anglais, assez bien le Néerlandais.