Le Dr. Perrine Paindeville a fait ses études de médecine à l’UCL et obtient son diplôme en 2013.
Elle se dirige ensuite vers la spécialité de neurologie, formation qu'elle suivra dans plusieurs hôpitaux : UCL Mont-Godinne, Cliniques de l'Europe (site de Ste-Elisabeth à Uccle) et Cliniques Universitaires Saint-Luc.
Durant cette formation, elle développe une affinité particulière pour la neurologie vasculaire, en travaillant dans plusieurs Stroke Unit, pour la prise en charge aiguë et chronique des patients victimes d'AVC.
Elle complète sa formation, en 2018, par un certificat inter-universitaire (ULB-UCL-ULg) en épileptologie clinique, pour la prise en charge plus pointue des patients épileptiques.
Elle obtient son agrément de neurologue fin 2018 et rejoint, en janvier 2019, l'équipe de neurologues des Cliniques de l'Europe (site de Ste-Elisabeth à Uccle), en tant que co-responsable de l'unité vasculaire, spécialisée dans la prise en charge des AVC.
En parallèle, en 2019-2020, elle complète sa formation par un DIU en pathologie neuro-vasculaire à l'Université Paris-Descartes.
Après 2 ans de pratique hospitalière, elle décide de se diriger vers une structure lui permettant d’être plus disponible et à l’écoute de ses patients. C’est pourquoi, elle intègre l’équipe de Medimarien à partir de janvier 2021.
Elle a une formation en examens techniques lui permettant de réaliser des écho-dopplers cervicaux et trans-crâniens.
Elle prend également en charge les patients en neurologie générale (troubles cognitifs, maux de tête, épilepsie, maladies inflammatoires, neurologie périphérique...).