Passionnée par la kinésithérapie depuis son adolescence, c’est au cours de son cursus à l’Institut Parnasse-ISEI qu’elle développe rapidement son intérêt pour la périnéologie.
Dès ses premiers stages d’étudiante en cabinets et en hôpitaux, elle réalise l’importance du petit bassin dans les activités de la vie journalière.
Elle se rend compte que les patientes sont souvent désarmées quand il s’agit de savoir comment utiliser et protéger leur périnée dans la vie quotidienne.
Face à ce constat elle décide en 2015 de se spécialiser en périnéologie :
- Formation universitaire de spécialisation en périnéologie à l’UCL en 2015.
- Formation en kinésithérapie périnatale à l’Institut Parnasse-ISEI en 2016.
- Formation en rééducation périnéo-sphinctérienne : thérapie manuelle sur les douleurs pelvi-périnéales à Aix-en-Provence en 2017.
- Formation sur les apports de la méthode Pilates à l’Institut Parnasse-ISEI en 2017.
- Formation en sexologie : Harmonie et santé sexuelle à la SFER en 2018.
- Formation en pré/post-partum : Bien-être autour de la naissance à la SFER en 2019.
- Formation en post-partum au Centre Kinaissance en 2020.
Amandine a acquis la conviction de pouvoir guider et soulager les patientes en leurs expliquant la situation du périnée dans le schéma corporel, ses rôles et son usage correct.
Son apprentissage dans le domaine du périnée ne s’arrête pas là. Chaque année, elle fait de nouvelles formations, assiste à différents congrès et participe activement à des GLEK (Groupement Local d'Échanges entre Kinésithérapeutes qui organise des concertations intercollégiales (peer reviews)).
Depuis 2019, Amandine a intégré le centre médical spécialisé MEDIMARIEN afin de compléter l’équipe pluridisciplinaire, plus particulièrement le pôle «mère-enfant».
Amandine prend en charge des femmes de tous âges ayant différents motifs de consultation comme :
- La préparation à l’accouchement.
- La rééducation post-natale.
- La rééducation abdomino-périnéale suite à des plaintes/troubles au niveau du petit bassin (constipations, fuites urinaires, instabilité vésicale, douleurs lors des rapports sexuels, descente d’organes ...).