A la fin de ses humanités, Sarah part 6 mois en Australie afin de parfaire ses connaissances en Anglais et découvrir l’envers du globe.
En 2021, Elle est diététicienne agréée et diplômée de l’Institut Paul Lambin. Son travail de fin d’études (TFE) : « Le Pyrami-Score : création d’un score nutritionnel basé sur les critères de la pyramide alimentaire et comparaison avec le Nutri-Score » obtient une Grande distinction.
En novembre 2021, elle intègre l’équipe de Medimarien en étroite collaboration avec Mr Denies Thierry.
Elle y développe les nouveaux « outils » de la diététique via la bio-impédancemétrie professionnelle.
Cet appareil permet d’évaluer votre composition corporelle en termes de masse musculaire, masse grasse, hydratation de l’organisme, activité métabolique, évaluation de la qualité osseuse. Il permet donc de visualiser l’évolution du patient non plus uniquement en termes de poids mais bien en tenant compte de son organisme dans sa globalité.
Cela permet donc d’adapter au mieux les conseils et les besoins des patients étant en surpoids ou d’obésité, ou de dénutrition. Cela permet également un rééquilibrage alimentaire chez les sportifs, les végétariens et végétaliens.
La technique de bio-impédancemétrie peut être utilisée pour tous types de patients à l’exception de la femme enceinte et des patients détenteurs d’un pacemaker.
La première consultation dure en moyenne 1h.
Cet entretien permet de faire connaissance, de discuter ensemble des objectifs, des craintes.
Il permet de connaître les habitudes alimentaires des patients, d’effectuer une analyse de la composition corporelle et de planifier ensemble les premiers objectifs jusqu’à la consultation suivante.
Les consultations de suivis durent en moyenne 30 minutes.
On fait alors le point sur la période écoulée, les objectifs accomplis, les réussites, les défis en cours afin d’adapter la prise en charge au mieux des habitudes et du rythme de vie du patient.
Outre la consultation diététique globale, Mme Debbaut peux également vous aider lors d’un rééquilibrage alimentaire, le choix ou la poursuite d’une alimentation végétarienne, des allergies et ou des intolérances alimentaires ou encore une aide alimentaire lors d’une grossesse ou d’un projet de grossesse.
