Cenyre Médical Spécialisé Médimarien

   

Gynécologie - Obstétrique

Gynécologie - Obstétrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Dr. MENTROP Laurence - 

Le docteur Mentrop obtient en 2011 son diplôme de médecine à l’UCL avec grande distinction. Passionnée par l’aspect pluridisciplinaire de la spécialité gynéco-obstétricale, elle finit sa formation en gynécologie et obstétrique 5 ans plus tard.

Au cours de sa formation, elle développe un attrait particulier pour le volet endocrinologique et internistique de la spécialité. C’est ce qui attire son attention vers la médecine reproductive ainsi que la consultation de la ménopause.

L’obstétrique et l’étude foetale lui plaisent le plus dans un premier temps, et c’est ce qui la pousse à obtenir son Certificat Interuniversitaire en Echographie Gynécologique et Obstétricale. Ce diplôme lui permet de prendre en charge l’imagerie échographique de toute la grossesse, ainsi que la pathologie gynécologique. A Medimarien, elle possède donc un échographe avec sondes 2D, 3D et vaginale afin d’explorer toute la pathologie chez la femme au cours de sa vie. Par ailleurs, sa formation à Saint-Luc l’a amenée à pratiquer régulièrement des échographies plus spécifiques, explorant les pathologies tubaires et cavitaires , réalisables en cabinet également.

Son enthousiasme pour la médecine à caractère social, ainsi que son envie d’améliorer sa connaissance de l’anglais, la poussent à partir travailler en Afrique du Sud pendant une année. Une année riche en expériences pour la gestion de la gynécologie d’urgence, tant les pathologies rencontrées y sont sévères et multiples. C’est par le biais de cette expérience professionnelle qu’elle devient parfaite bilingue en anglais.

Néanmoins, afin d’acquérir un bon niveau chirurgical, pour pouvoir prendre en charge les pathologies gynécologiques de ses patientes, elle poursuit son assistanat par une année de formation complémentaire dans le service de gynécologie de Saint-Luc. Elle y sera amenée à pratiquer entre autres une consultation d’hystéroscopie diagnostique ambulatoire, qu’elle continue à réaliser en milieu hospitalier à Saint-Luc.

Elle est associée aux Cliniques Universitaires Saint-Luc où elle exerce encore son activité principale à mi-temps. Elle peut ainsi proposer une prise en charge de ses patientes nécessitant une hospitalisation, tant en gynécologie que dans le cadre d’une grossesse. Elle réalise en effet ses accouchements et ses interventions dans cette institution, en collaboration avec les gynécologues de l’hôpital.

Les consultations du docteur Mentrop ont lieu les lundis et mardis en français, néerlandais et anglais, à Medimarien 2.